Bienvenue sur notre blog

Découvrez toutes les nouveautés Walter Learning, conseils et articles pour suivre sereinement votre formation en ligne.

Depuis le 14 mars 2014, agents immobiliers, syndic de copropriétés et mandataires sont obligés de suivre une formation continue aussi appelée formation loi alur. Si de nombreux professionnels préfèrent encore le présentiel, le e-learning constitue une alternative très intéressante.

Des formations qui valident vos obligations

Afin de renouveler leur carte professionnelle, agents immobiliers, syndics de copropriété et gestionnaires doivent justifier de 14 heures de formation par an ou 42 heures sur trois ans. Les formations e-learning permettent de valider ces heures et délivrent des attestations de réussite au même titre que les formations loi ALUR dispensées en présentiel. N’ayez donc aucune crainte à ce sujet, les formations e-learning sauront répondre à vos obligations.

Walter Immo, référencé Datadock, vous délivre des attestations après avoir suivi une formation. Déjà plusieurs milliers de professionnels de l’immobilier ont suivi nos parcours ! En suivant nos formations, vous pourrez renouveler votre carte professionnelle.

Une offre personnalisée, adaptée à vos besoins

N’avez-vous jamais assisté à une formation en présentiel où vous avez eu l’impression de connaître déjà ce que l’on vous explique ? Souvent, le présentiel vous propose des programmes globaux où vous maîtrisez la majeure partie des sujets. Vous devez tout de même rester à cette formation parce que les apprenants qui vous accompagnent ne maîtrisent pas nécessairement ce sujet.

Avec le e-learning, c’est très différent, vous pouvez choisir des formations sur des thèmes bien précis, pour lesquelles vous êtes sûr que vous allez découvrir de nombreuses choses. Le e-learning permet de trouver des offres parfaitement adaptées à vos besoins, et quand bien même vous maîtrisez certains passages d’une formation e-learning, rien ne vous empêche d’accélérer ou passer certaines séquences de la vidéo. Avec le e-learning vous ne perdez pas de temps, vous ne faites qu’apprendre et vous perfectionner !

Ainsi, vous pouvez choisir des formations très précises comme la déontologie de l'agent immobilier, des formations sur le viager, sur les investissements immobiliers ou une formation sur les apports de la loi ELANWalter Immo propose également des parcours pour les syndics de copropriétés ou les mandataires. Avec Walter Immo, vous allez pouvoir suivre des formations créées par des experts dans leur domaine et ceci sur des sujets très précis.

Une flexibilité non négligeable pour des professionnels de l’immobilier qui travaillent beaucoup

Les professionnels de l’immobilier travaillent beaucoup, parfois même jusqu’à 70 heures par semaine. Dans ce contexte, une formation en présentiel peut souvent être contraignante. Entre les visites, les rendez-vous avec les notaires, les urgences du moment, les agents immobiliers ne peuvent pas toujours libérer 3 jours et faire de longues distances pour suivre leurs formations.

Il faut également ajouter que pour les professions libérales, les heures de formation, même si elles peuvent être remboursées par les OPCA, constituent un manque à gagner évident sur leur activité. Pendant les jours de formation, l’activité s’arrête.

Le e-learning constitue dès lors une alternative parfaite. Il vous suffira d’une connexion internet et d’un poste informatique pour suivre vos formations. Vous pourrez apprendre le soir, entre midi et deux ou encore le weekend. Le e-learning s’adapte parfaitement à votre agenda et vos urgences du quotidien.

Une manière efficace d’apprendre

Nous sommes convaincus que le e-learning permet de mieux assimiler les choses. un agent immobilier qui suit sa formation en e-learning peut aller à son rythme, mettre sur pause ou faire un retour en arrière quand il n’a pas bien compris une notion. Nous retenons en réalité beaucoup plus de choses dans le format e-learning que dans un cours magistral où l’on pourrait vite décrocher. De plus, les nombreux quizz souvent proposées dans des formations e-learning permettent de maintenir notre concentration.

Walter Immo fait tout son possible pour vous proposer des formations loi ALUR parfaitement adaptées à vos besoins. Déjà plusieurs milliers professionnels de l’immobilier nous font confiance.

N’attendez plus et inscrivez-vous à notre formation !

Dites nous ce que vous pensez de l'article

mettez vos commentaires ci-dessous