Bienvenue sur notre blog

Découvrez toutes les nouveautés Walter Learning, conseils et articles pour suivre sereinement votre formation en ligne.

Lyon est une ville très dynamique où les défis immobiliers sont multiples. Dans ce contexte, il est essentiel pour les professionnels de l’immobilier de suivre des formations continues de qualité pour évoluer sereinement dans cet environnement.

L’obligation de formation pour les professionnels de l’immobilier : qu’en est-il ?

Les professionnels de l’immobilier, depuis l’adoption de la loi alur le 26 mars 2014, doivent désormais suivre 14 heures de formation continue par an. Ces formations visent à maintenir et approfondir les connaissances des professionnels de l’immobilier : agents immobiliers, syndics de copropriété, mandataires.

Le monde immobilier change sans cesse. L’exemple de la loi ELAN et de la mutation profonde des pratiques que cela a entraîné, est ici assez révélateur. Nous considérons dès lors l’obligation de formation continue comme une vraie chance pour les professionnels de l’immobilier. Elle est nécessaire, afin que les professionnels de l’immobilier montent en compétence et traitent sereinement leurs dossiers.

Lyon, une ville attractive à tous les niveaux

Lyon est une ville culturelle intéressante, à l’architecture singulière mais aussi une ville de plus en plus prospère.

Ainsi, des visiteurs du monde entier se déplacent pour la gastronomie lyonnaise, son architecture particulière mêlant quartiers anciens comme le quartier de la Croix Rousse ou quartiers très modernes avec le quartier de Confluence par exemple. Comment ne pas parler de Lyon sans également parler de sa croissance fulgurante. Lyon est la ville en France où se crée le plus d’entreprises. La région lyonnaise regorge d’entreprises innovantes et d’instituts de recherche pour se positionner comme la deuxième région française en termes de pib et la quatrième région européenne.

Dans ce contexte, la ville de Lyon connaît une véritable flambée des prix de l’immobilier. En 2018, les prix de l’immobilier ont ainsi augmenté de 8,4 %. Le prix du m2 y est désormais supérieur à 4 000 euros. Il s’agit dès lors d’une aubaine pour les investisseurs, qui viennent de partout en France, mais aussi et surtout des pays étrangers.

Il est dès lors évident que le marché de l'immobilier lyonnais demande beaucoup d’exigence aux professionnels de l’immobilier. Les agents immobiliers doivent être capables de travailler vite et de manière efficace. Dans ce contexte, ils est primordial qu’ils suivent une formation continue de très grande qualité. Walter Immo vous propose des formations toutes assurées par des experts dans leur domaine. Suivre nos formations vous assurera de relever sereinement l’ensemble des défis immobiliers de la région de Lyon.

Walter Immo, un service présent partout en France

Walter Immo accompagne agents immobilierssyndics de copropriétés ou mandataires partout en France. Ainsi nous avons de nombreux clients à ParisMarseilleNice, ou encore Toulouse.

N’attendez plus et inscrivez-vous à notre formation !

Dites nous ce que vous pensez de l'article

mettez vos commentaires ci-dessous