Bienvenue sur notre blog

Découvrez toutes les nouveautés Walter Learning, conseils et articles pour suivre sereinement votre formation en ligne.

A Marseille plus qu’ailleurs, le marché de l’immobilier est complexe. Il est impératif que les agents immobiliers suivent des formations continues pour se préparer aux différents enjeux auxquels ils seront confrontés.

Rappel concernant les obligations de formation pour les professionnels de l’immobilier

Depuis l’adoption de la loi ALUR, les professionnels de l’immobilier (agents, mandataires, syndics de copropriété) sont désormais tenus de suivre 14 heures de formation par an. Si vous ne prenez pas le temps de suivre des formations, vous ne pourrez pas renouveler votre carte professionnelle (lien qui pointe vers l’article). Avec Walter Immo, cette obligation n’est pas une contrainte mais un plaisir. Vous pouvez suivre l’ensemble de nos formations quand bon vous semble (ces formations sont toutes en e-learning), et sont toutes assurées par des experts. Notre offre est par ailleurs très variée, et vous pourrez choisir de suivre aussi bien des formations assez généralistes, que des formations très ciblées qui vous permettront de vraiment monter en compétence !

Notez bien que seuls les organismes enregistrés peuvent valider vos formations loi ALUR. Ces organismes vous délivrent des attestations une fois que vous avez terminé une formation. L’ensemble des formations proposées par Walter Immo vous délivreront des attestations.

Une ville où le secteur immobilier devrait être très dynamique dans les prochaines années

Alors que Marseille a débuté sa transformation il y a une vingtaine d’années, et qu’il s’agit de la troisième aire urbaine en France, le prix au m2 reste encore convenable. De plus en plus d’investisseurs vont se tourner vers ce marché qui présente encore de belles opportunités par rapport aux autres grandes villes françaises. La rentabilité locative y est ainsi très intéressante et il n’est pas rare de faire des investissements avec des rendements supérieurs à 5 %. Dans ce contexte, de plus en plus d’investisseurs, aussi bien de l’étranger que des personnes venant de partout en France scrutent le marché marseillais. Il faut alors que les agents immobiliers soient parfaitement formés et qu’ils puissent faire face à ce dynamisme et ce nouvel environnement.

Walter Immo, qui propose des formation continues en e-learning, peut vous accompagner face à ces nouveaux enjeux.

Marseille, une ville de contrastes

Par ailleurs, Marseille est un ville très contrastée où des populations très riches cohabitent avec des populations modestes. Si dans certains endroits le prix du m2 peut se situer autour de 6 000 €/m2, dans d’autres il avoisine les 1 000 €/m2. Dans ce contexte, la gestion des dossiers pour les agents immobiliers est très complexe. Il faut sans cesse se réadapter, changer son discours, revoir ses critères. Les agents immobiliers à Marseille doivent être capables de gérer tout type de dossier. Un approfondissement constant des connaissances des agents immobiliers est primordial. A Marseille plus qu’ailleurs, les agents immobiliers ne traitent jamais le même dossier !

Walter Immo forme partout en France

Walter Immo accompagne des professionnels de l’immobilier partout en France. Ainsi, nous avons de nombreux clients à ParisLyonNice, ou encore Toulouse.

N’attendez plus et inscrivez-vous à notre formation !

Dites nous ce que vous pensez de l'article

mettez vos commentaires ci-dessous