Bienvenue sur notre blog

Découvrez toutes les nouveautés Walter Learning, conseils et articles pour suivre sereinement votre formation en ligne.

 

Comment faire financer sa formation HACCP pour qu’elle soit « gratuite » ?

Vous pouvez faire financer votre formation HACCP par trois moyens. Il est possible de faire financer sa formation HACCP auprès de AKTO (l’opérateur de compétences des services à forte intensité de main d’œuvre), de pôle emploi si vous êtes demandeur d’emploi ou auprès de la caisse des dépôts avec le dispositif CPF.

Comment faire financer sa formation avec le CPF ?

Le CPF est un « dispositif de financement public de formation continue ». Toute personne de plus de 16 ans peut bénéficier de ces droits, et ce jusqu’à la retraite. Les salariés en poste comme les chômeurs ou encore les personnes qui exercent une activité partielle sont concernées par ce dispositif.

Pour accéder à ce financement, vous devez vous munir de votre numéro de sécurité sociale et vous rendre sur la plateforme suivante : http://www.moncompteformation.gouv.fr/

Vous pouvez utiliser ce financement à tout moment et effectuer une formation sur le temps de travail avec l’accord de votre employeur.

Il est dès lors possible de financer à 100 % notre formation HACCP avec le dispositif CPF. Nous pouvons vous accompagner dans ces démarches si d’aventure vous rencontrer des difficultés.

Comment faire financer sa formation avec pôle emploi ?

Si vous êtes demandeur d’emploi, il est possible de faire financer sa formation HACCP et votre conseiller vous aidera à identifier et mobiliser les financements disponibles. C’est votre conseiller qui validera votre projet de formation.

Comment faire financer sa formation avec AKTO (Réseau FAFIH) ?

Pour faire financer sa formation avec AKTO, il faut que l’organisme avec lequel vous souhaitez suivre la formation HACCP soit bien référencé. Une fois que vous avez trouvé l’organisme avec lequel vous souhaitez travailler, la demande de financement doit émaner de l’employeur et un conseiller accompagnera l’employeur dans l’ensemble des démarches de financement. Vous pouvez également vous faire aider par l’organisme de formation avec lequel vous voulez suivre votre formation HACCP, ils sont habitués à traiter ce genre de dossiers et vous permettront de gagner en efficacité.

Suivre sa formation HACCP en ligne avec Walter Restau

Walter Restau vous permet de suivre cette formation HACCP en ligne. Nous pensons que cela présente plusieurs bienfaits. La formation HACCP est une formation où sont énoncés de nombreuses règles. Suivre cette formation en ligne va dès lors vraiment vous aider à bien tout comprendre et à bien revoir les passages encore mal maîtrisés. Suivre sa formation HACCP en ligne permet également d’éviter d’immobiliser deux jours de travail. Vous pouvez faire cette formation pendant vos temps de pause et vous n’avez pas besoin d’arrêter de travailler deux jours pour la suivre, ce qui constitue un manque à gagner évident.

Quels sont les objectifs de la formation HACCP ?

Le but de la formation HACCP est de vraiment structurer l’activité des restaurateurs dans des conditions d’hygiène parfaitement adaptées.

Les objectifs de cette formation vont être de :

  • Comprendre l'environnement réglementaire spécifique à la restauration ;
  • Comprendre la vie du microbe ;
  • Connaître le GBPH ; 
  • Connaître les règles d'hygiène qui lui sont applicables ; 
  • Connaître les dangers microbiens ; 
  • Maîtriser les bases de la compréhension d'un système HACCP.

N’attendez plus et inscrivez-vous à notre formation !

Dites nous ce que vous pensez de l'article

mettez vos commentaires ci-dessous